De 2011 à ce jour

Les étudiants qui ont obtenus des bourses des Fondations Bakala à Genève ou à Prague continuent à en tirer le meilleur parti, non seulement pour poursuivre leurs études, mais aussi pour continuer à exceller dans les plus prestigieuses universités étrangères. Pour plus d'informations sur les boursiers Bakala: http://.www.nadacezb.cz/en

Fondation Zdenek et Michaela Bakala

Dépôt des candidatures à UNIGE, UZH: 15 janvier 2016

Dépôt des candidatures à UNIL, EPFL, IHEID, ETH Zurich et UNISG: 1er mars 2016

Formulaires d’inscription:

UNIGE
UNIL
EPFL
UZH
University of St. Gallen
Graduate InstitueETH Zurich

Pré-sélection:
début avril 2016

Interviews:
9 mai 2016

Décision finale:
31  mai 2016

Nous aidons des étudiants et chercheurs ambitieux à atteindre tout leur potentiel. Nous nous réjouissons de découvrir vos projets.

Depuis sa constitution en 2011 la Fondation Zdenek et Michaela Bakala Genève a soutenu diverses initiatives liées à l’éducation et aux droits humains. Ses buts premiers ont toujours été de soutenir des étudiants en Suisse dans la poursuite d’une formation de haute qualité à l'étranger, en dehors de leur environnement d’origine, et de s’engager pour des projets liés à ces domaines.

En novembre 2012, la fondation a lancé son programme international de bourses pour étudiants en Suisse. Les bourses sont destinées à des étudiants de certaines universités en Suisse pour leur permettre de poursuivre des études dans les plus prestigieuses universités aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni afin qu'ils contribuent par la suite de la manière la plus significante qui soit à avoir un impact dans notre société.

Du fait des études de M. Zdenek Bakala à la Tuck School of Business (Dartmouth College), une considération particulière sera donnée aux étudiants postulant auprès de cette institution.

Le programme de bourses de la fondation entend aider des individus talentueux et motivés en leur apportant une aide financière pour poursuivre une formation de haut niveau à l’étranger. Une expérience académique exceptionnelle a permis à Zdenek Bakala d’atteindre le succès ; notre programme souhaite donner la même opportunité à des jeunes méritants et ambitieux.