Dec 1, 2016

The founding principle of all the activities of Zdenek and Michaela Bakala is, truly, the courage, which must, according to their belief, always go hand in hand with responsibility.
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Le Conseil de Fondation

Michaela Bakala | Présidente

Michaela Bakala

Présidente

Michaela Bakala est une femme d’affaires et une entrepreneure tchèque. Depuis 2009 elle est impliquée dans la Fondation Bakala à Prague en tant que présidente de son conseil. Cette fondation octroie des bourses d’études à des étudiants tchèques talentueux afin qu’ils puissent poursuivre leurs études dans de prestigieuses universités à l’étranger. En 2012 elle est devenue membre du Conseil de la Vaclav Havel Library à Prague. Elle a également participé à la création du Aspen Institute Prague, la branche tchèque active dans les pays de l’Europe de l’Est de ce think-tank américain basé à Washington. Celui-ci sert de plateforme de discussions et d’identificateur de solutions sur des problématiques politiques et sociétales en mettant un accent particulier sur la promotion de l’éducation et sur l’émergence des futurs leaders de demain.

Dans le domaine des affaires, Michaela a mis sur pied « Luxury Brand Management », un groupe d’entreprises actives dans le domaine du luxe destiné à devenir le leader dans le domaine de la distribution de produits « lifestyle » en Europe centrale. Elle est également membre du comité d’Economia, une influente maison d’édition tchèque spécialisée dans l’actualité économique et le monde des affaires. Son siège est situé dans un bâtiment emblématique du quartier Karlin à Prague.

Depuis 2013 elle détient pour moitié la société BM Management, une société active dans la gestion des actifs de sa famille en République tchèque. Michaela a également mis à profit son expérience dans les domaines du mannequinat, de la production et de la communication acquise lors de la mise sur pied par ses soins en 2004, du Concours de Miss Tchèque, dont elle est aujourd’hui encore la Directrice générale. Elle a dévolu huit ans de sa carrière professionnelle au domaine des Relations Publiques. Tout d’abord en tant que directrice de la communication d’une importante entreprise internationale active dans les affaires, puis comme conseillère au sein d’un des plus importants parti politique tchèque. Elle a créé sa propre agence de Relations Publiques.

Durant ses études à l’Académie des Arts et du Spectacle de Prague (cinématographie, TV), elle a participé à la production du Festival International du Film de Karlovy Vary.

Michaela est mariée à Zdenek Bakala dont elle a quatre enfants. La famille vit en Suisse depuis 2009.

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Philippe Rudloff | Membre

Philippe Rudloff

Membre

Philippe Rudloff travaille chez Atlantis Marcuard, comme associé gérant fondateur. Avant Il était Directeur Général à la banque Bordier & Cie, à la tête du Groupe latino-américain et à l’origine de l’installation de Bordier à Montevideo. De plus, il est président du conseil de Marcuard Amérique Latine.   Sa carrière dans la banque privée a débuté en 1995 chez Merrill Lynch à New York et à Paris. Il a constitué un réseau de clients privés, surtout en Europe et il est parti en 1997 pour fonder une société de gestion d'actifs à Buenos Aires : MarcuardLatin America. Il a par la suite collaboré à la mise en place d'opérations similaires au sein du Groupe Marcuard. M. Rudloff a un Bachelor of Sciences en Economie et un Bachelor of Arts em Sciences Politiques from Queen Mary & Westfield College à Londres et un DEA de l'Institut de Sciences Politiques de Paris. Il a participé à divers cours d’approfondissement pour cadres, le dernier à l'IMD, à Lausanne.

Il est Membre du Conseil pour la Fondation depuis son début en 2011.

 

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Christiaan Auret van Zyl | Membre, Secrétaire

Christiaan Auret van Zyl

Membre, Secrétaire

Auret van Zyl est un conseiller en droit des sociétés et des affaires et un entrepreneur résidant en Suisse. Il a débuté sa carrière comme avocat auprès des cabinets Allen & Overy à Londres et à Amsterdam (2000-2005) ainsi que Bowman Gilfillan (1998-2000) en Afrique du Sud.

En 2006 il crée TMA Partners, un cabinet de conseils et de gestion de transactions économiques, commerciales et immobilières (www.tmapartners.com). 

Auret dispose d’une expérience de plus de 15 ans dans le conseil en affaires internationales. Il a dirigé d’importantes fusions et acquisitions transnationales, des transactions sur le marché des capitaux (equity capital market) et des joint-ventures à travers l’Europe, l’Asie, l’Afrique et les Etats-Unis dans un grand nombre de secteurs.

Auret est membre et secrétaire général du conseil de Decolef Lux Sàrl, la société opérationnelle de l’équipe professionnelle de cyclisme d’Omega Pharma Quick Step (www.omegapharma-quickstep.com) et membre du conseil de ZB Sports Development Sàrl, société gérant les activités de la  Bakala Academy (www.bakala-academy.com). Il est le co-fondateur de Leo Trippi, une agence de voyage de niche en Suisse (www.leotrippi.com).

Auret est licencié en droit (cum laude) de l’Université de Stellenbosch en Afrique du Sud et a obtenu un LL.B (cum laude)  de cette même université.

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Patricia Legler | Membre

Patricia Legler

Membre

Patricia Legler est avocate suisse de formation et active dans la philanthropie. Elle travaille actuellement sur un mandat pour la Fondation privée des Hôpitaux Universitaires de Genève et est membre du Comité directeur de Swissfoundations, l’association regroupant des fondations donatrices en Suisse, ainsi que du Conseil de la fondation Dr Henri Dubois-Ferrière Dinu Lipatti (médecine).

Préalablement, elle a été gestionnaire de projets pour la fondation Salvia (environnement) et directrice de la Fondation Zdenek et Michaela Bakala après avoir été active dans le conseil juridique en matière de planification patrimoniale et successorale auprès de diverses fiduciaires à Genève. Elle a également été vice-présidente du Comité du Career Women’s Forum.

Patricia a étudié le droit à l’Université de Genève. Elle a ensuite obtenu un diplôme en gestion des trusts de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP) et un DAS (Diploma of Advanced Studies) en gestion des organismes à but non lucratif de la faculté d’économie de l’Université de Genève.

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© Fondation Zdenek et Michaela Bakala