Dec 1, 2016

The founding principle of all the activities of Zdenek and Michaela Bakala is, truly, the courage, which must, according to their belief, always go hand in hand with responsibility.
Visit site Bakala Philanthropy.

English   |   Français

Michaela Bakala

Présidente

Michaela Bakala est une femme d’affaires et une entrepreneure tchèque. Depuis 2009 elle est impliquée dans la Fondation Bakala à Prague en tant que présidente de son conseil. Cette fondation octroie des bourses d’études à des étudiants tchèques talentueux afin qu’ils puissent poursuivre leurs études dans de prestigieuses universités à l’étranger. En 2012 elle est devenue membre du Conseil de la Vaclav Havel Library à Prague. Elle a également participé à la création du Aspen Institute Prague, la branche tchèque active dans les pays de l’Europe de l’Est de ce think-tank américain basé à Washington. Celui-ci sert de plateforme de discussions et d’identificateur de solutions sur des problématiques politiques et sociétales en mettant un accent particulier sur la promotion de l’éducation et sur l’émergence des futurs leaders de demain.

Dans le domaine des affaires, Michaela a mis sur pied « Luxury Brand Management », un groupe d’entreprises actives dans le domaine du luxe destiné à devenir le leader dans le domaine de la distribution de produits « lifestyle » en Europe centrale. Elle est également membre du comité d’Economia, une influente maison d’édition tchèque spécialisée dans l’actualité économique et le monde des affaires. Son siège est situé dans un bâtiment emblématique du quartier Karlin à Prague.

Depuis 2013 elle détient pour moitié la société BM Management, une société active dans la gestion des actifs de sa famille en République tchèque. Michaela a également mis à profit son expérience dans les domaines du mannequinat, de la production et de la communication acquise lors de la mise sur pied par ses soins en 2004, du Concours de Miss Tchèque, dont elle est aujourd’hui encore la Directrice générale. Elle a dévolu huit ans de sa carrière professionnelle au domaine des Relations Publiques. Tout d’abord en tant que directrice de la communication d’une importante entreprise internationale active dans les affaires, puis comme conseillère au sein d’un des plus importants parti politique tchèque. Elle a créé sa propre agence de Relations Publiques.

Durant ses études à l’Académie des Arts et du Spectacle de Prague (cinématographie, TV), elle a participé à la production du Festival International du Film de Karlovy Vary.

Michaela est mariée à Zdenek Bakala dont elle a quatre enfants. La famille vit en Suisse depuis 2009.

Revenir en haut


© Fondation Zdenek et Michaela Bakala