Patricia Legler

Membre

Patricia Legler est avocate suisse de formation et active dans la philanthropie. Elle travaille actuellement sur un mandat pour la Fondation privée des Hôpitaux Universitaires de Genève et est membre du Comité directeur de Swissfoundations, l’association regroupant des fondations donatrices en Suisse, ainsi que du Conseil de la fondation Dr Henri Dubois-Ferrière Dinu Lipatti (médecine).

Préalablement, elle a été gestionnaire de projets pour la fondation Salvia (environnement) et directrice de la Fondation Zdenek et Michaela Bakala après avoir été active dans le conseil juridique en matière de planification patrimoniale et successorale auprès de diverses fiduciaires à Genève. Elle a également été vice-présidente du Comité du Career Women’s Forum.

Patricia a étudié le droit à l’Université de Genève. Elle a ensuite obtenu un diplôme en gestion des trusts de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP) et un DAS (Diploma of Advanced Studies) en gestion des organismes à but non lucratif de la faculté d’économie de l’Université de Genève.