Paula Murphy Ives

Directrice de la fondation

Paula Murphy Ives est la Directrice de la Fondation Zdenek et Michaela Bakala basée à Genève, en Suisse.

Elle a travaillé plus de dix ans dans diverses organisations non-gouvernementales, ainsi que pour des institutions auprès des Nations-Unies. Elle a également été active professionnellement pour le gouvernement fédéral canadien à Ottawa et pour le Ministère des affaires étrangères à Singapour et en Suisse. Ses activités l’ont également amenée à s’investir dans l’humanitaire, en particulier sur la question de la résolution des conflits dans des pays tels que le Kenya, l’Afrique du Sud ou la République démocratique du Congo.

Elle est titulaire d’un doctorat en politique internationale de l'Université de Cambridge et d’un D.E.S de l'Institut des Hautes Etudes Internationales de l’Universitaire de Genève (aujourd’hui le Graduate Institute). Double citoyenne canadienne et suisse, Paula vit avec son mari et ses quatre enfants à Genève.