Nos Projets

La Fondation Zdenek et Michaela Bakala est une fondation suisse d’utilité publique offrant un soutien à des projets intéressants initialisés par des tiers et comportant un intérêt particulier pour les individus et la communauté. Neutre religieusement et politiquement, la fondation a pour but de répondre aux besoins de la société ; de rendre possible des actions constructives et porteuses de sens afin d’améliorer nos sociétés, principalement dans les domaines des droits humains et de l’éducation.

En 2011 par exemple, la fondation a soutenu un jeune Tchèque, Radovan Sramek, âgé de 14 ans, pour une durée de trois ans pour lui permettre d’obtenir au terme de cette période son Baccalauréat International au prestigieux Institut Le Rosey à Rolle, en Suisse. Il a débuté ses études auprès de cet établissement en septembre 2012.

Durant les deux dernières années, la Fondation a soutenu l'Association Pro Jet (www.associationprojet.ch), une institution basée à Nyon dont le but est d'aider des jeunes résidant dans les cantons de Vaud ou de Genève à retrouver le chemin vers une insertion ou une réinsertion sociale et professionelle, ainsi que le Conservatoire de l'Ouest Vaudois (www.covaud.ch), une école de musique non-professionnelle pour enfants et adolescents.

La Fondation Zdenek et Michaela Bakala est soumise à l'Autorité Fédérale de Surveillance des fondations et est membre affilié de SwissFoundations (www.swissfoundations.ch).