Bourses internationales

Bourses internationales pour études aux USA ou en UK

La Fondation Zdenek et Michaela Bakala Geneva a lancé son programme de bourses internationales en Suisse en collaboration avec les universités suisses suivantes, afin de permettre à des étudiants ou chercheurs de ces universités d'effectuer une partie de leurs études dans certaines des universités les mieux côtées aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne, telles que Cambridge, Harvard, Oxford, Stanford, Yale, etc.

Université de Genève (UNIGE)Université de Lausanne (UNIL),  Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), Graduate Institute à Genève, Université de Zurich (UZH), Ecoloe Polytechnique Fédérale de Zurich (ETH Zurich) et Université de St. Gall (UNISG)

Notre soutien (frais d'inscription ou frais d'entretien) s’adresse à des étudiants ou doctorants talentueux et extrêmement motivés, dans quelque domaine académique que ce soi, ayant démontré durant leurs études leurs capacités au-dessus de la moyenne. Nous les aidons à poursuivre une formation internationale de haut niveau quand leurs compétences exceptionnelles le méritent mais que leurs ressources financières ne suffisent pas.

Nous ne visons pas les personnes qui souhaitent simplement étudier à l’étranger pour apprendre une nouvelle langue et culture ou pour rendre leur parcours plus impressionnant. Nous nous adressons aux étudiants et chercheurs qui en plus de travailler dur et d’exceller dans leur domaine, utiliseront leurs connaissances et leurs talents pour encourager le changement autour d’eux.

Il sera également tenu compte de la personnalité, des intérêts et des activités annexes de chaque candidat lors de notre processus de sélection.

Même si les classements d’universités ou l’appartenance à la Ivy League  ne sauraient à eux seuls attester de la qualité et de l’excellence d’un enseignement, ils constituent des indicateurs reconnus et appréciés en la matière. C’est la raison pour laquelle la fondation a  choisi ces catégories d’universités pour son programme de bourses.

La fondation n’impose pas de limitation ou de restriction quant au domaine d’études suivies. L’étudiant ou le chercheur choisira l’institution la plus appropriée par rapport à ses besoins.