Ludvík Eger

Ludvik Eger

Ludvík Eger

Profile

Il y a quelques années, j'ai décidé de commencer des études en Relations Internationales. Cette décision m'a été inspirée par le fait que j'ai grandi dans un environnement multiculturel. J'ai obtenu un Bachelor en Relations Internationales et en Diplomatie avec honneur de l'Université d'Economie de Prague. Durant cette période j'ai co-fondé et j'ai été activement impliqué dans une organisation d'étudiants dont le but était de promouvoir la connaissance de la diplomatie auprès des étudiants et d'améliorer leurs compétences dans ce domaine. J'ai également participé à plusieurs projets non-gouvernementaux. Une participation citoyenne active et la promotion des droits humains dans un monde globalisé constituaient le dénominateur commun de ces projets.

Je suis fermement convaincu que le respect et la protection des droits humains représente la clé d'un système international pacifique et qui fonctionne. Je crois aussi que le meilleur moyen pour y parvenir est de comprendre les relations internationales et la diplomatie.
Je suis extrêmement reconnaissant à la Fondation Zdenek et Michaela Bakala de m'avoir offert une bourse pour me permettre de poursuivre mes études de Master en Affaires Internationales à l'Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement de Genève.