Radovan Šrámek

Rapport
Radovan Šrámek

Profile

Le 3 septembre 2012 j'ai commencé ma nouvelle vie au Rosey. Au début je craignais que l'école ne soit trop difficile, que les gens ne m'acceptent pas, mais après quelques semaines je me suis trouvé entouré de camarades de classe aimables et sympathiques en même temps que j'obtenais de bons résultats dans la plupart de mes branches.

J'ai commencé de nouvelles activités telles que le rugby ou le judo qui ont rendu mon séjour encore plus agréable. Je également participé à une activité de réalisation d'un film et à la création d'un documentaire sur la vie au Rosey qui pourra être utilisé et montré à de futurs étudiants.

A la fin de la première période j'ai reçu mon carnet et mes notes qui figuraient parmi les meilleures de la classe. J'ai ainsi pu pleinement profiter de mes vacances, rassuré que j'avais rempli les exigences du Rosey puisque mon école, de son côté, avait pleinement répondu à mes propres attentes.

Le deuxième trimestre s'est déroulé sur le campus de Gstaad. Vivre en montagne a certainement été bénéfique pour ma santé, et skier chaque jour m'a beaucoup plu. La quantité de leçons n'a pas diminué pour autant, même si elles ont eu lieu en groupes plus petits.

A mon arrivée au Rosey on m'a proposé de commencer à jouer au piano dans l'orchestre de l'école et j'ai accepté cette proposition avec plaisir. Nous avons joué une pièce de Joseph Haydn qui a ensuite été jouée dans le cadre d'un concert de bienfaisance à l'église de Saanen.Durant cette période j'ai pu noter que mes résultats en anglais et en français (les deux branches les plus difficiles pour moi) s'amélioraient de jour en jour. Ceci me fut confirmé quelques jours après la fin des cours lorsque j'ai reçu mon relevé de notes avec une moyenne de 6.5 sur 7. J'ai ainsi pu rejoindre le groupe de travail "Highest achievements" (réuissies élevées). J'en suis très content et suppose n'avoir ainsi pas déçu les espoirs que la Fondation Zdenek et Michaela Bakala ont placés en moi.