Dec 1, 2016

The founding principle of all the activities of Zdenek and Michaela Bakala is, truly, the courage, which must, according to their belief, always go hand in hand with responsibility.
Visit site Bakala Philanthropy.

English   |   Français

Julia Miklasova

Rapport
Julia Miklasova

Julia Miklasova

Profile

J'ai été attirée pour la première fois par la singularité du droit international au cours de mes études de droit à l'Université Comenius à Bratislava (Master achevé en 2011). J'ai ainsi décidé d'élargir mes connaissances dans ce domaine au cours de mes études à l'Université Paris Descartes en 2010 (programme Erasmus).

En raison de mon intérêt particulier pour l'évolution historique, sociale et culturelle de l'Europe de l'Est, j'ai poursuivi le programme d'études russes et d'Europe de l'Est à la Faculté des Lettres de l'Université Comenius à Bratislava (Licence achevée en 2009) qui a complété ma formation juridique et a contribué à ma spécialisation unique à la fois en droit et en sciences régionales.

Actuellement, je suis étudiante de première année en Master dans le programme de droit international à l'Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement à Genève qui m'offre un programme de niveau supérieur en droit international.

Je crois que pour pouvoir agir au niveau international, il est nécessaire de bien comprendre les enjeux en présence et de se confronter aux différentes nuances qui peuvent exister dans l’approche du droit international, tant dans la manière dont il est enseigné que dans sa composante philosophique.

Durant ma deuxième année d’études à l'Institut, je participerai à un programme d'échange avec la Faculté de droit de l'Université de Boston, ce qui constituera une excellente occasion d’atteindre cet objectif.

 Revenir en haut

© Fondation Zdenek et Michaela Bakala