Mélisande Nussbaum

Rapport
Mélisande Nussbaum

Profile

Le droit et ses interactions avec la société m’ont fascinés depuis mon plus jeune âge. Ainsi, après l’obtention d’une maturité bilingue français-anglais dans ma ville d’origine, j’ai obtenu un Bachelor en droit à l’Université de Genève en 2011. Sentant le besoin de poursuivre mes études à l’étranger j’ai décidé de postuler au King’s College de Londres où j’ai obtenu un LL .M en droit des affaires en 2012.

Née dans une ville internationale et fille de deux journalistes, j’ai toujours été attirée par l’idée de voyager dans des environnements internationaux et d’interagir avec des personnes d’origines différentes. De plus j’aime argumenter et me sens à l’aise comme oratrice. J’ai d’ailleurs reçu le Prix d’art oratoire de la Faculté de droit en 2010.

Aujourd’hui, grâce au soutien de la Fondation Zdenek et Michaela Bakala, j’ai l’unique opportunité d’étudier à la Harvard Law School, l’une des plus prestigieuse et sélective université au monde. Je vais terminer dans cette institution mon deuxième Master et approfondir mes connaissances du droit international.