Nicolas Vachicouras

Rapport
Nicolas Vachicouras

Profile

J'ai obtenu mon Bachelor (B.Sc.) en Microtechnique en 2012 à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) en Suisse. Depuis, j'ai entrepris un Master (M.Sc.) à l'EPFL et je consacre la plupart de mes études aux applications des micro et nanotechnologies à des implants pour des patients qui souffrent de maladies du système nerveux, comme la maladie de Parkinson, la paralysie, la surdité ou la cécité. Grâce à la Fondation Zdenek et Michaela Bakala, je vais faire ma thèse de Master à la Harvard Medical School et au Massachussetts Eye and Ear Infirmary durant le printemps 2014, où je travaillerai sur des implants pour fournir une aide auditive aux patients qui souffrent de lésions du nerf auditif. J'ai également beaucoup d'intérêt pour l'entrepreneuriat et j'aime découvrir et en apprendre plus sur de nouveaux projets ambitieux de startups dans le domaine des biotechnologies. Durant mon temps libre, j'aime réaliser des courts-métrages de niveau amateur et semi-professionnel.