Anina Dalbert

Rapport
Anina Dalbert

Profile

Durant ma deuxième année d'études en Bachelor à l'université de Zurich, j'ai choisi comme option le droit public. Cette décision a eu une influence importante sur mon cursus puisque le droit international m'a fasciné pour son potentiel énorme permettant d'aider ceux qui sont dans le besoin et au vu de notre monde inter-connecté et régulé.

A côté de mes études, mes autres activités et expériences professionnelles reflètent mon intérêt profond pour le droit international. J'étais particulièrement motivée par mon travail de volontaire au Kenya, ainsi que pour mon activité pour l'UNICEF. J'ai également acquis de l'expérience en travaillant pour une étude d'avocats à Zurich et une organisation d'intérêt public à Boston. Je me suis rendue de plus en plus compte que les femmes et les enfants en particuliers étaient dépourvus des connaissances de base et des droits les plus élémentaires. Ceci a constitué une des raisons pour lesquelles j'ai souhaité approfondir mes connaissances afin de pouvoir aider ces personnes. Mes principaux intérêts sont les droits des femmes et des enfants, le désarmement, le droit des conflits armés et les sociétés après de tels conflits, la justice transnationale ainsi que la responsabilité des entreprises.

J'ai décidé de poursuivre un master en droit international au Graduate institute à Genève. Durant ma première année j'ai été sélectioonnée pour participer au concours "Telders International Law Moot Court 2014", durant lequel j'ai acquis des compétences de rédaction juridiques et de plaidoiries. Notre équipe s'est qualifiée troisième de toute la sélection à la Haye.

Grâce au généreux soutien de la Fondation Zdenek et Michaela Bakala, j'ai maintenant la chance de pouvoir effectuer un semestre à la Fletcher School of Law and Diplomacy à l'université Tufts. Je suis très reconnaissante de cette opportunité qui m'est offerte.