Clara Wack

Rapport
Clara Wack

Profile

Depuis longtemps, les idéaux véhiculés par le droit tels que la justice, l'équité ou la liberté dans une perspective philosophique destinés à répondre à des difficultés sociales réelles, m'ont intéressés. J'aborde par conséquent le droit de manière critique, afin de comprendre comment il peut évoluer et s'adapter à de nouveaux défis et changer la société. Je trouve en particulier fascinant de comparer les droits et de voir comment chaque pays trouve des solutions différentes à des problématiques similaires.

J'ai commencé mon Bachelor en droit à l'université de Genève en septembre 2010 et l'ai terminé en septembre 2013. J'ai ensuite effectué mon Master dans cette même université, tout en le complétant avec un Certificat en Droit transnational en janvier 2014. J'ai ensuite travaillé 6 mois dans une étude d'avocats d'envergure internationale à Genève.

Comme je souhaitais compléter mes études par une expérience à l'étranger, j'ai postulé et j'ai été acceptée pour participer à un échange avec la Harvard Law School. Grâce au soutien de la Fondation Zdenek et Michaela Bakala, j'ai maintenant la chance de pouvoir étudier dans cette prestigieuse université pour un semestre. Je reviendrai ensuite en Suisse pour effectuer mon dernier semestre dans une université en Suisse-allemande.

Etudier à la Harvard Law School me donnera l'opportunité unique de comprendre le droit de différentes manières, ainsi que d'intéragir avec des personnes provenant d'un large évantail de cultures et partageant des vues différentes des miennes. Ce sera une expérience enrichissante et excitante.