Dec 1, 2016

The founding principle of all the activities of Zdenek and Michaela Bakala is, truly, the courage, which must, according to their belief, always go hand in hand with responsibility.
Visit site Bakala Philanthropy.

English   |   Français

Cristian Riccio

Rapport
Cristian Riccio

Cristian Riccio

Profile

Depuis mon plus jeune âge j'ai développé une curiosité insatiable pour le fonctionnement et les mécanismes de la vie. En tant qu'enfant je faisais pousser des plantes sur mon balcon et j'aidais mon père au jardin potager. Je menais de petites expériences pour tester les effets de la lumière et de l'eau sur les végétaux. J'aimais également étudier le comportement des insectes et leur habitat naturel. Plus tard, durant mes études de biologie à l'université de Lausanne, j'ai découvert le domaine de la biologie moléculaire et cet enchevêtrement de mécanismes et de cascades signalétiques m'ont profondément fascinés. Cette complexité infinie a suscité ma curiosité, et il me semblait que je ne pourrais jamais tout comprendre, à moins de rester un étudiant toute ma vie! 

C'est alors que j'ai réalisé que les mécanismes biologiques étaient infiniment complexes et que répondre à une question impiiquait de s'en poser dix nouvelles. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à m'intéresser à la recherche, en particulier avec une orientation biomédicale. J'ai vite réalisé que la recherche constituait une activité appropriée qui me pemettrait de toujours me confronter à de nouveaux défis et qui m'aiderait à faire bon usage de mes compétences afin d'améliorer la santé humaine. 

Pendant un stage d'été à Cambridge en 2013, j'ai su que cet endroit était l'endroit où je voulais poursuivre ma carrière scientifique. Etudier à côté de la statue de Charles Darwin le matin, déjeuner au King's college où tant d'esprits brillants ont émergés, constituait pour moi une expérience vraiment unique, qui va devenir réalité grâce à la générosité de la Fondation Zdenek et Michaela Bakala.

 


© Fondation Zdenek et Michaela Bakala