Etienne Michaud

Rapport
Etienne Michaud

Profile

Je suis actuellement étudiant au Graduate Institute à Genève, en économie internationale. Avant cela j'ai effectué un stage d'une année dans une multinationale à Genève et au Brésil

Durant mes études de Bachelor à l'université de Lausanne j'ai eu la possibilité de passer une année à Vancouver au Canada. Cet échange m'a été très profitable, aussi bien au niveau académique que comme expérience de vie. Grâce au généreux soutien de la Fondation Zdenek et Michaela Bakala, je vais bientôt repartir en Amérique du nord afin de passer un semestre à l'université Georges Washington, à Washington D.C. J'y étudierai le commerce international et la responsabilité sociale des entreprises, avec un accent particulier sur les économies émergeantes. Je suis assez persuadé que le fait de vivre dans une ville si importante au niveau des affaires internationales, m'apportera une expérience très utile pour ma formation.

En parallèle de mes études j'ai été actif pour diverses associations sportives. Je pratique le volleyball et j'ai été responsable de mon équipe durant 8 ans. A Vancouver j'ai rejoint une important association d'étudiants de ce sport. J'ai également participé à de nombreuses courses, la dernière étant le demi-marathon de Genève.