Fabrice Kampfen

Rapport
Fabrice Kampfen

Profile

C'est durant mes études à l'université de Genève que j'ai réellement compris pourquoi l'économie avait attiré mon attention. J'ai réalisé que cette matière permettait non seulement de devenir un penseur libre et indépendant, mais aussi qu'elle aidait à comprendre le monde d'une manière plus précise, en interprétant les conséquences non voulues et les effets secondaires d'un comportement ou d'une action donnée. Ma passion pour la micro-économétrie appliquée en particulier s'est renforcée durant mon Master à l'université de Lausanne et lors de mon activité en tant qu'assistant à l'Institut d'économie et de management de la santé de l'UNIL.

Je vais maintenant pouvoir effectuer un programme de 5 ans aux Etats-Unis qui me permettra d'accumuler des connaissances et de collaborer avec des experts de mon domaine. Je suis certain que le programme de doctorat en économie de l'université de Brown me procurera un environnement académique unique, favorable à mes recherches.

Le soutien financier de la Fondation Zdenek et Michaela Bakala durant mes premières années me permettra de concentrer mon temps et mon énergie à mes recherches.