Mathias Van den Heuvel

Rapport
Mathias Van den Heuvel

Profile

Né dans une ville multiculturelle dont les parents ont des origines suisses, néerlandais et britanniques, j'ai toujours été attiré par la scène internationale. Ceci m'a encouragé à faire un Bachelor en Relations Internationales à l'université de Genève, avec un échange d'un semestre à l'université de New South Wales à Sydney, en Australie. J'ai décidé de me concentrer sur l'économie, mais j'ai toujours voulu garder un focus à l'international et étudier dans un autre environnement. C'est pourquoi j'ai effectué mon Master au Graduate Institute de Genève.

Mon premier semestre d'échange était extrêmement enrichissant et je souhaitais revivre une telle expérience. Etudier à l'université de Yale me permettra de découvrir la culture des Etats-Unis, d'intéragir avec des personnes avec des profils très variés et de compléter ma formation. Je me réjouis de cette opportunité extraordinaire qui m'aidera à décider la manière dont je souhaite poursuivre ma carrière.

Je suis très reconnaissant à la Fondation Zdenek et Michaela Bakala de m'avoir donné la chance d'effectuer ce formidable séjour dans une des universités les plus prestigieuses au monde.