Franziska Burkart

Rapport

En septembre 2014 j'ai obtenu mon Bachelor en économie de l'université de St.Gall. Durant mes études j'ai travaillé à l'institut de formation économique et de management. Récemment, j'ai eu la chance d'effectuer un stage auprès de l'une des plus importantes banques mondiales, UBS AG, ainsi qu'auprès de la manufacture de chocolats Lindt & Sprüngli AG. J'ai également été active comme membre du "Choeur suisse des jeunes" durant plusieurs années. Durant mes  études ainsi qu'à l'occasion de mes expériences professionnelles, j'ai réalisé que j'aimais beaucoup la pensée logique et structurée, mais j'ai constaté l'importance des facteurs sociaux et émotionnels qui sont aussi fondamentaux dans le monde économique actuel. C'est pourquoi je souhaite étudier la comptabilité des organisations et institutions faisant intervenir les nombres et des données financières, tout en y intégrant une perspective interdisciplinaire en sciences sociales.

Etudier à la London School of Economics me permettra d'élargir mon horizon, de tirer avantage d'une faculté de haute renommée et d'une communauté d'étudiants provenant du monde entier. Ce programme me permettra d'approfondir mes connaissances et compétences pour envisager diverses carrières possibles, y inclus la recherche académique au niveau du doctorat.

Le soutien de la Fondation Zdenek et  Michaela Bakala Genève est primordial et me permettra d'étudier dans l'une des plus prestigieuse et réputée institution en sciences sociales au niveau mondial. Je me réjouis de cette expérience enrichissante!