Julie Meylan

Rapport

J'ai décidé d'étudier le droit pour l'idéal qu'il essaie d'atteindre: justice pour les vulnérables et les opprimés et ceux qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer. Je crois au pouvoir de l'humanité et ne souhaite pas moins que d'y participer.

Après avoir obtenu mon Master en Droit International, j'ai débuté deux activités. J'ai été assistante en droit public et international à l'université de Genève pour le professeur Marco Sassòli. Ensuite, j'ai effectué un stage à la division "Droits humains" de TRIAL, une organisation à but non lucratif suisse. De juillet 2014 à juin 2015 j'ai travailé à plein temps comme juriste pour la division "Enquêtes et droit pénal" de TRIAL.

Grâce au généreux soutien de la Fondation Zdenek et Michaela Bakala, je vais pouvoir effectuer, dès l'automne 2015,  un LL.M en Droit international à l'université de New York, une institution réputée pour ses programmes en droit international public. Après, je souhaite me préparer pour passer l'examen d'admission au barreau de New York. Pour la suite, je retiendrai ce que les membres de la fondation m'ont appris: "s'agissant du futur, ma tâche n'est pas de prévoir, mais de rendre les choses possibles" (Antoine de Saint-Exupery).