Pierre Starkov

Rapport

A la fin de mes études gymnasiales, je désirai me lancer des défis grâce à des études scientifiques intéressantes, telles que les mathématiques ou la physique. J'ai finalement choisi la médecine à Genève, dans ma ville.

Après 2 ans en médecine, j'ai décidé de suivre en parallèle des études d'informatique que j'ai maintenant terminées.

A la suite de ces formations, je souhaitais appliquer mes compétences techniques à la médecine. J'ai donc développé des projets personnels et professionnels liant ces deux domaines. Le premier projet concerne l'impression en 3D de divers matériels anatomiques, utilisables pour la chirurgie. Le deuxième est une application pour smartphone reliant digitalement ce dernier  à un stétoscope afin d'améliorer l'auscultation cardiaque et pulmonaire grâce à une amélioration du son et une visualisation digitale plus poussée des données. Ce système permet également un échange de données entre praticiens. A côté de ces deux projets, j'en ai d'autres qui me fascinent.

Récemment j'ai été impliqué dans un projet de Big Data, centré sur le diagnostic du cancer du poumon. Grâce au généreux soutien de la Fondation Zdenek et Michaela Bakala, j'aurai la chance de pouvoir effectuer un stage de recherche à l'université de Stanford durant 5 mois.