Dec 1, 2016

The founding principle of all the activities of Zdenek and Michaela Bakala is, truly, the courage, which must, according to their belief, always go hand in hand with responsibility.
Visit site Bakala Philanthropy.

English   |   Français

Raphael Brechbuehler

Rapport
 

Après mon Bachelor d'ingénieur mécanique à l'ETH Zurich, j'ai poursuivi mes études dans le domaine prometteur des micro et nano-systèmes. Ce programme de Master spécialisé traite d'ingénierie de très petites dimensions. Je suis particulièrement fasciné par la grande variété d'applications qu'offre ce domaine, ainsi que par sa multidisciplinarité. Le développement de senseurs par exemple, implique non seulement la physique ou la chimie, mais aussi la mécanique, l'électronique ou des simulations par ordinateur.

Dans le cadre de la fin de mes études, j'aurai l'opportunité de pouvoir travailler 9 mois en tant que chercheur invité à l'université de Californie, Berkeley, dans le groupe de recherche du Professeur Maboudian. Berkeley est une institution de premier rang dans le domaine des microsystèmes et des nanotechnologies et je pourrai profiter pleinement de cette expérience académique extraordinaire auprès de cette univeristé d'excellence. Mon projet de recherche concernera le développement d'une nano-cellule solaire en silicone intégrant des capacité de stockage d'énergie.

En parallèle de mes études, je suis un joueur de football assidu dans ma propre ville. En tant que membre du comité d'organisation de cette activité, j'ai été, et suis toujours responsable de divers événements dans ce cadre.

 


© Fondation Zdenek et Michaela Bakala