Dec 1, 2016

The founding principle of all the activities of Zdenek and Michaela Bakala is, truly, the courage, which must, according to their belief, always go hand in hand with responsibility.
Visit site Bakala Philanthropy.

English   |   Français

Samuel Sommaruga

Rapport
 

Après avoir voyagé en Afrique pour une mission humanitaire après mes études gymnasiales, j'ai décidé de devenir chirurgien. Durant ma troisième année de médecine j'ai découvert le monde fascinant et infini des neurosciences et j'ai décidé de me spécialiser dans ce domaine. Il m'est ainsi devenu clair que pour relier ces deux domaines que sont la chirurgie et les neurosciences, je voulais devenir neurochirurgien.

Pour atteindre ce but, j'ai effectué plusieurs stages, dont un dans le département de neurosciences fondamentales à Genève et plusieurs en neurochirurgie dans divers hôpitaux. Grâce à ces expériences j'ai pu effectuer des recherches en tant qu'associé scientifique à l'université de Yale pendant un an en neuropathologie. Mon premier séjour à Yale fut extrêmement enrichissant et m'a ouvert de nouvelles portes. Le département de neurochirurgie de l'hôpital de Genève a décidé de m'envoyer étudier les aspects de la génétique de ce domaine à Yale pour 2 ans. Cette expérience me permettra d'appronfondir mes connaissances de base en science et en médecine et constituera une étape importante pour ma carrière académique.

Je suis très reconaissant à la Fondation Zdenek et Michaela Bakala de me donner la possibilité de poursuivre ma formation dans l'une des plus prestigieuses universités au monde.




© Fondation Zdenek et Michaela Bakala