Sophie Kolberg

Rapport

J'ai toujours été fascinée par l'intéraction des marchés de notre économie mondiale et globale et par la manière dont ceux-ci pouvaient être décrits à l'aide de modèles financiers. J'ai donc passé mon Bachelor en Economie et Management avec pour branche principale la Banque et la Finance à l'université de Zurich l'été dernier.

Durant mes études, j'ai participé au programme "Emerging Talent" de l'UBS. J'ai également effectué un stage à plein temps auprès de la Société Générale (département Banque d'investissement) de 4 mois, tout en rédigeant ma thèse de Bachelor.

Actuellement, je suis en Master en Sciences, en Finance quantitative. Ce programme est offert conjointement par l'université de Zurich et l'ETH Zurich. Ce programme combine la théorie économique à des méthodes mathématiques de finance.

Avant mes études, j'ai travaillé comme hôtesse de l'air durant 3 ans pour Swiss International Air Lines. A cette occasion, j'ai effectué mes premières expériences à l'étranger. Même si je ne pouvais rester que très peu de temps dans les divers pays de destination des vols, j'ai beaucoup apprécié de pouvoir découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles personnes provenant du monde entier. C'est à ce moment que j'ai réalisé que je souhaitais vivre à l'étranger plus longtemps, afin de découvrir la vie dans un pays étranger.

Ainsi, un semestre au Massachusetts Institute of Technology va me permettre de compléter parfaitement mes études de Master. Grâce à la généreuse aide de la Fondation Zdenek et Michaela Bakala, j'ai maintenant l'opportunité de suivre des cours auprès de cette institution renommée. A la Sloan School of Management j'aurai la possibilité de me familiariser avec leurs méthodes d'enseignement et je pourrai rencontrer des étudiants provenant du monde entier. Je me réjouis de cette expérience enrichissante et pleine de défis.