Alexander Sorton

Passionné par le droit, les affaires et la politique internationale, je viens de terminer un Master bilingue en droit économique aux universités de Bâle et de Genève. Saisissant les possibilités d’échanges académiques offertes par l’Université de Genève, je suis préalablement parti à Zurich pour y effectuer ma troisième année de Bachelor, puis à Hong Kong pour le premier semestre de mon Master. Chacune de ces villes m’a permis de suivre des cours relevant de spécialités locales, dont le Shipping, Banking and Finance à Hong Kong, le Droit de l’OMC et l’Arbitrage à Genève, ainsi que le Droit pénal économique à Bâle. Poursuivant dans l’optique transversale de relier droit, économie et politique, j’ai rédigé mon Mémoire de maîtrise à Genève dans le cadre du Droit international des investissements, en me focalisant sur le traité méga-régional en cours d’élaboration entre le Canada et l’Union européenne (CETA).

Grâce à un concours mis en place par l’Université de Genève, la possibilité m’est offerte d’effectuer un LL.M auprès de la prestigieuse Duke University, en Caroline du Nord. En gardant l’accent sur le droit commercial, je vais également y apprendre les bases du système juridique des Etats-Unis et du Common Law. Je me réjouis également de découvrir l’environnement éducatif nord-américain et d’aller soutenir l’excellente équipe de basketball des Duke Blue Devils!

Je suis particulièrement reconnaissant à la Fondation Zdenek et Michaela Bakala pour son généreux soutien à l’accomplissement de mon projet.