Florian Tramer

Ce qui me passionne dans l'Informatique, c'est une combinaison unique entre d'une part des modèles purement mathématiques, faits d'abstractions et de logique, et de l'autre des applications et expérimentations concrètes sur des systèmes réels.

Pendant mes études, entre l'EPFL et Carnegie Mellon University, j'ai découvert un intérêt particulier pour la recherche en sécurité informatique et cryptographie.

Pour s'assurer qu'un système informatique est bel et bien sécurisé, il faut réfléchir comme un adversaire, et prendre en considération le pire des scénarios en tout temps. C'est un défi considérable, qui requiert une gymnastique mentale fascinante.

Entreprendre des études doctorales à l'Université de Stanford me permettra d'approfondir mes connaissances, de collaborer avec certains des chercheurs les plus brillants dans mon domaine, et, je l'espère, d'apporter ma propre contribution significative à l'étude de la sécurité des systèmes informatiques.

Je suis extrêmement reconnaissant à la Fondation Zdenek et Michaela Bakala, de m'offrir la chance d'embarquer pour cette aventure académique passionnante à l’étranger.