Mateja Andric

Peu après avoir commencé mes études en Affaires Internationales à l'Université de Saint-Gall, j’ai découvert mon intérêt pour les sujets liés à la gestion et à la finance. J’ai donc décidé de compléter mes études avec un diplôme en Management. Plus je m'intéressais aux interactions entre la politique, l'économie et les entreprises, plus ma fascination pour les sujets dans le domaine de la finance a augmentée, notamment parce que les effets économiques et socio-politiques de la crise financière devenaient de plus en plus apparents au cours de mes études.

L’importance du système financier dans les structures politiques et économiques internationales ainsi que ma passion pour les problèmes quantitatifs m'ont encouragée à effectuer un stage dans le domaine du Corporate Finance et par la suite à commencer le Master en Banque et Finance à l'Université de St. Gall en Septembre 2015. A côté de mes études j'assiste le Swiss Research Institute of Small Business and Entrepreneurship dans divers projets de recherche, notamment dans les domaines des entreprises familiales et de l'entrepreneuriat. Ceci est la raison pour laquelle je me suis de plus en plus familiarisée avec la finance d'entreprise et l'investissement d'impact. J’aimerais m’engager dans ces domaines non seulement au cours de mes études, mais aussi dans ma carrière professionnelle car je crois fermement à l'importance des opportunités de financement pour la mise en place de la protection sociale.

Grâce au soutien généreux de la Fondation Zdenek et Michaela Bakala je pourrai finaliser mes études avec un semestre d'échange à la très prestigieuse Fuqua School of Business de l'Université Duke. Je suis très reconnaissante d’avoir cette possibilité et je me réjouis de vivre une expérience académique très enrichissante.