Dec 1, 2016

The founding principle of all the activities of Zdenek and Michaela Bakala is, truly, the courage, which must, according to their belief, always go hand in hand with responsibility.
Visit site Bakala Philanthropy.

English   |   Français

Pierre Dubuis

 

Après avoir commencé des études en physique et mathématiques à l’ETHZ, je me suis orienté vers les sciences économiques à l’Université de Genève, où j’ai obtenu mon Bachelor en 2015. Durant ma dernière année, j’ai eu la chance de participer au programme d’échange de l’Université de Genève et partir étudier à l’Université McGill. Cette expérience internationale, culturellement enrichissante, m’a poussé à joindre l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) où je poursuis actuellement un Master en économie internationale depuis 2015. Je me spécialise en macroéconomie et finance internationale, avec un intérêt marqué pour les marchés financiers et la politique monétaire. Ma formation initiale en mathématiques me permet d’avoir un regard scientifique rigoureux sur les problèmes économiques, qui complète l’approche qualitative de la matière.

Etant continuellement à la recherche de nouvelles expériences internationales, c’est tout naturellement que j’ai décidé de prendre part au programme d’échange offert par l’IHEID afin de passer mon troisième semestre de Master à l’Université Yale. J’aurai ainsi la chance de rejoindre l’un des meilleurs programmes en économie au monde et suivre des cours donnés par des professeurs à la pointe de la recherche mondiale. J’en profiterai pour approfondir mes connaissances en macroéconomie et finance, ainsi que pour élargir toujours plus mes horizons.

Je suis infiniment reconnaissant envers la Fondation Zdenek et Michaela Bakala qui rend mon projet réalisable. Grace à ce précieux soutien, j’ai la chance de pouvoir me dédier entièrement à mes études.


© Fondation Zdenek et Michaela Bakala