Quentin Python

En Juin 2015, j’ai obtenu mon Bachelor en Management d’HEC Lausanne. J’ai accompli les deux premières années de mon cursus en Suisse et la dernière année de mon diplôme en échange à Taiwan. Durant mes études à Lausanne, j’ai remporté la première place d’un concours d’analyse de start-ups organisé par Deloitte, un cabinet international de conseil et d’expertise comptable. J’ai été récompensé par un stage au sein de cette entreprise que j’ai accompli durant l’été 2014.

Suite à l’obtention de mon diplôme universitaire, j’ai décidé d’effectuer une année de césure afin d’acquérir une forte expérience professionnelle. J’ai débuté avec un stage de six mois au Crédit Suisse dans le département de gestion de fortune internationale où mon rôle consistait à conseiller des clients du Moyen-Orient sur la gestion de leurs investissements. Pour la deuxième partie de mon année de césure, j’ai réalisé un stage au sein du Boston Consulting Group, un cabinet international de conseil en management. Mon travail consistait à aider le CEO d’une entreprise multinationale à définir et implémenter une nouvelle stratégie commerciale.

Lors de mes études, j’ai réalisé que je souhaitais en apprendre davantage sur la finance d’entreprise. Pour cette raison, je vais poursuivre ma formation universitaire avec un Master en analyse financière à la London Business School. L’emplacement de l’école ainsi que sa solide réputation internationale furent des éléments clés de ma décision d’étudier la finance à LBS. Le programme va me permettre d’accroitre mes connaissances en valorisation d’entreprise, en fusion/acquisition de sociétés et en restructuration financière.

Je remercie la Fondation Zdenek et Michaela Bakala Genève pour leur généreux soutien financier. Je peux désormais réaliser mon ambition de suivre le cursus de mon choix dans l’une des meilleures écoles de commerce au monde. Je me réjouis d’ores et déjà de débuter cette expérience unique et extrêmement enrichissante.