Sophie Hall

Malgré l’immense richesse du continent Européen, il reste un enjeu de taille auquel chaque pays doit encore répondre: l’omnipresence des inégalités dans nos sociétés. Après avoir obtenu un Bachelor en Histoire et en Sciences Politiques a l’Université de Zurich, je voudrais à présent étudier comment les états abordent la question des inégalités en poursuivant un Master en Politique Sociale. Grâce à la Fondation Zdenek et Michaela Bakala, j’ai l’opportunité incroyable d’effectuer un MSc en Politique Sociale Comparative à l’Université d’Oxford et pour laquelle je p>suis très reconnaissante.

Dans le context de la politique sociale Européenne, je suis particulièrement intéressée par l’égalité des genres. Les dispositions très limitées de la politique sociale Européenne sont traditionnellement liées à une orientation économique, elles visent l’inclusion sociale par l’emploi et la protection des forces du marché avec le marché unique Européen. Ce qui, à mon sens, n’est pas une comprehension complete du concept d’inclusion sociale. Cependant, un des elements les plus anciens de l’agenda social européen est l’égalité des genres. Un sujet qui me passionne aussi bien académiquement que personnellement. Je suis intéressée par la façon dont les dispositions Européennes en matière d’égalité des genres jouent un role dans les divers systèmes d’aides sociales européens.

En parallèle de mes études, je suis aussi engagée dans l’éducation civique et l’engagement de la jeunesse et je fais actuellement partie du conseil de direction du Parlement Européen des Jeunes.