Surya Singh

Depuis que j'ai assisté au discours d'un ancien étudiant de l'Ivy League dans mon lycée, l'idée de partir étudier à l'étranger ne m'a jamais quitté l'esprit. Toutefois, des restrictions financières ainsi que les moyennes des mes notes ne m'ont pas permis d'être accepté par une bonne institution aux U.S.A. ou en GB après avoir été diplômé. Ainsi, j'ai décidé que le mieux serait de m'inscrire à l'Université de Zurich pour une licence en économie, sachant que cela me laisserait toujours la possibilité de postuler pour un Master à l'étranger ultérieurement. Quatre ans plus tard, je peux affirmer avec fierté que l'inscription à l'Université de Zurich fut un succès. J'ai développé un profond intérêt dans le domaine économique et j'ai eu la chance d'être exposé aux mécanismes de plusieurs modèles. J'ai également débuté une activité professionnelles chez PPCmetrics, une société de consulting pour des investisseurs institutionnels où j'ai fait mes premières pas dans le domaine du conseil financier et où j'ai pu mettre en œuvre mes compétences en économie obtenues à l'Université. De plus, j'ai bénéficié de ma première expérience internationale dans le cadre d'un échange avec l'Université de Hong Kong. Désormais, je considère que je suis bien armé pour affronter un programme exigeant tel que le Master en Économie proposé par LSE.

J'ai choisi le Master en Économie proposé par LSE parce que il est porté sur l'importance des éléments clés de la théorie économique et de l'économétrie tout en ayant recours à l'utilisation des mathématiques avancées . La nature techniquement rigoureuse du programme coïncide fortement avec mes atouts et mes intérêts. Après l'obtention d'un diplôme à LSE je ne serai non seulement doté des principaux outils d'un professionnel en économie mais j'aurais également la possibilité de poursuivre des études dans une Université renommée aux U.S.A. ou à LSE elle-même.

Je souhaite remercier la Fondation Zdenek et Michaela Bakala pour leur généreux support. Sans leur aide, mon ambition d'étudier dans l'une des institutions les plus prestigieuses au monde n'aurait jamais pu être rendue possible.