Vanessa di Giorgi

Ma motivation principale pour poursuivre un Master en Affaires Internationales à l’Institut de Hautes Études Internationales et du Développement après avoir effectué mes études de Bachelor en sciences politiques à l’Université de Zurich, centre autour mon vif intérêt pour la pluridisciplinarité, la diplomatie, l'humanitarisme et la médiation des conflits. Au delà d’élargir et approfondir mon savoir académique, j’ai toujours cherché à acquérir de l’expérience pratique dans mes domaines de curiosités.

Mon engagement bénévole auprès des jeunes migrants dans le cadre de la Croix-Rouge suisse, mes expériences dans un centre d'enregistrement pour réfugiés en Allemagne, ainsi que mon travail actuel au HCR m’ont sensibilisé à l'impact des problèmes mondiaux sur les paramètres nationaux et ont renforcé ma foi dans l'importance de la diplomatie bilatérale et multilatérale. Pendant mon stage dans la section politique et juridique de l’Ambassade Suisse au Royaume-Uni, j’ai acquis de précieuses compétences concernant les aspects pratiques d’une des représentations diplomatiques suisses à l’étranger et j’ai appris de première main ce que cela signifie de représenter un pays, mettre en œuvre sa politique extérieure et protéger ses intérêts.

Avec le soutien généreux de la Fondation Zdenek et Michaela Bakala, j’ai l’opportunité de poursuive le troisième semestre de mon Master à la Fletcher School of Law and Diplomacy à Boston. Les cours offerts par la Fletcher School vont sans doute enrichir mon curriculum académique, m’équiper avec l’expertise nécessaire pour façonner les évènements internationaux et me donner l’occasion unique d’établir un réseau mondial de connexions.