Caspar Pfrunder

Casper Pfunder

J’ai obtenu mon bachelor en Histoire et en Droit à l’université de Zürich. Après avoir effectué différents stages dans le milieu des médias, j’ai eu l’occasion de me familiariser au métier passionnant de journaliste. Le désir d’approfondir mes connaissances historiques ne m’a néanmoins jamais quitté, voilà pourquoi ma décision de postuler au Master à l’Université d’Oxford a été pour moi cohérente. Grâce à la généreuse participation de la Fondation Zdenek et Michaela Bakala, je suis maintenant en position d’aborder mes futures études sereinement et de poursuivre les recherches qui m’intéressent.

Le cursus offert me permettra de me préparer au mieux à la rédaction d’un long mémoire et je suis certain qu’Oxford ne pourra qu’être un environnement optimal pour poursuivre mes études. Mes recherches se concentreront sur le 19ème siècle et en particulier sur un phénomène majeur du monde moderne : la naissance d’États-nations. Le but sera d’examiner les processus de démocratisation, en se concentrant plus particulièrement sur le mouvement démocratique en Suisse, dans les années 1860, de différents points de vue et dans un contexte transnational.

L’Histoire est une source d’expériences humaines sans fin et c’est pour cela que son étude est fondamentale. Je suis convaincu que la connaissance du passé nous aide à appréhender les différents problèmes actuels de meilleure manière. Cela serait une grande satisfaction de voir mes recherches contribuer à cette compréhension globale.