Corinne Knöpfel

Corinne Knoppel

Comme tout étudiant de bachelor rempli d’espoir, j'ai commencé ma carrière universitaire à la recherche de réponse à la Grande Question sur la vie, l'univers et le reste. Je me suis vite rendue compte que la vie, l'univers et le reste sont créés, façonnés et guidés par le comportement humain, ce qui m’insuffla l’intérêt pour l'étude du comportement des individus. C’est ainsi que j'ai commencé à chercher des réponses en économie.

Après avoir terminé mon baccalauréat en économie, j'ai passé deux ans à travailler aux États-Unis et à Zurich. Je suis retournée à l'Université de Saint-Gall pour poursuivre un master en Économie Quantitative et Finance, estimant que la disponibilité croissante de données nécessite une compréhension des méthodes quantitatives et de l'analyse des données afin de mieux comprendre les actions et les interactions humaines et ainsi, le monde dans lequel nous vivons. Mon intérêt pour l'étude du comportement humain et de la prise de décision me guide à travers mes études et m'a conduite à me concentrer sur la microéconomie ainsi que sur les méthodes économétriques. En outre, j'ai également été engagée à l’Institut de l’Éthique des Affaires, où j’ai pu assister un professeur dans son enseignement de la microéconomie et en me familiariser avec les problèmes plus complexes liés à la recherche du comportement de prise de décision humain.

Avec le soutien généreux de la Fondation Zdenek et Michaela Bakala, je peux enrichir mes études avec un semestre d'échange à la célèbre Fuqua School of Business de l'université de Duke. Je suis reconnaissante pour cette opportunité et j’en profiterai pour améliorer ma compréhension de la psychologie, de la prise de décision comportementale, des méthodes quantitatives, de la vie, de l'univers et du reste.