Dec 1, 2016

The founding principle of all the activities of Zdenek and Michaela Bakala is, truly, the courage, which must, according to their belief, always go hand in hand with responsibility.
Visit site Bakala Philanthropy.

English   |   Français

Fadhel El May

Grandir avec une surdité fut un vrai challenge, mais aussi une chance. J'ai pu me fixer un objectif très clair dès le debut de ma carrière académique, faire de mon mieux pour aider ceux qui vivent dans un monde de silence.

Après avoir obtenu un BSc. en Life Sciences and Technology à l'EPFL, j'ai décidé de me lancer pour un MSc. en Bioengineering et je complète maintenant ma thèse de Master à Boston. Grâce au programme généreux de Zdenek et Michaela Bakala, je termine une thèse de Master de 10 mois à la Harvard Medical School  Massachussets Eye and Ear Infirmary.

Mon projet implique l'utilisation de l'optogénétique pour créer de meilleurs implants auditifs. Aujourd'hui les implants auditifs utilisent des électrodes qui limitent la précision de stimulation, cela s'explique par la nature du champ éléctrique : large et non précise. L'idée du projet est d'utiliser de la lumière au lieu de l'électricité. La lumière peut être aussi précise qu'un laser, nous voulons ainsi confirmer l'hypothèse qu'entendre avec la lumière peut donner de meilleur résultats.


© Fondation Zdenek et Michaela Bakala