Hannah Eggimann

Je suis actuellement des études doctorales en physique de la matière condensée à l’université d’Oxford. J’ai obtenu mon Master en physique à l’EPFZ (ETHZ) en 2016. Durant mes études, je me suis vivement intéressée aux fondamentaux de la physique des matériaux semi-conducteurs et j’ai décidé de continuer d’approfondir mes connaissances dans ce domaine par un doctorat. Dans mes recherches actuelles, je m’intéresse aux propriétés photoniques des semi-conducteurs organiques moléculaires et en particulier des nouveaux matériaux photovoltaïques. J’étudie les propriétés physiques fondamentales de différents matériaux organiques avec des techniques de spectroscopie ultrarapide combinées à de la modélisation de données. Une meilleure compréhension de la photophysique de ces matériaux est essentielle pour pouvoir les concevoir et les adapter à différentes utilisations. Mon projet se situe à l’interface entre la physique et la chimie et est réalisé en collaboration étroite avec des groupes de recherche dans les deux domaines. Ici à Oxford, l’une des meilleures universités au monde, j’ai la chance de pouvoir travailler dans un environnement extrêmement motivant avec des experts du domaine, d’apprendre d’eux et de contribuer à l’élargissement des connaissances humaines en physique. Je suis très reconnaissante à la fondation Zdenek et Michaela Bakala pour leur aide financière qui m’aide à poursuivre cette activité.