Dec 1, 2016

The founding principle of all the activities of Zdenek and Michaela Bakala is, truly, the courage, which must, according to their belief, always go hand in hand with responsibility.
Visit site Bakala Philanthropy.

English   |   Français

Mike Jiang

Mike Jiang

Imaginez un monde virtuel où nous pourrions nous téléporter d'un endroit à l'autre et avoir des superpuissances, sans contraintes des lois de la physique - et nous ne pourrions pas percevoir les différences sensorielles dans le monde réel, sans compromettre la nature de la mère et l'humanité. A quel point cela serait-il passionnant?

Après mon stage de recherche à l'Université McGill dans le domaine de la réalité virtuelle et de l'interaction personne-machine, j'ai développé quelques visions et j'ai décidé que je voulais consacrer le reste de ma vie à ce domaine, que ce soit en tant que chercheur, entrepreneur ou les deux!

Actuellement dans mon Master en génie électrique et technologie de l'information à l'ETH Zurich, je me suis spécialisé dans le domaine de la réalité virtuelle et mixte (RV et RM). Lors de mon semestre d'échange à l'Université nationale de Singapour, j'ai eu l'opportunité d'étudier et de travailler sur des projets non seulement liés à la RV / RM, mais aussi à l'intelligence artificielle (IA).

Parallèlement à mes études de Master, j'ai rejoint l'entreprise junior ETH juniors en tant que chef de projet pour nourrir mes efforts entrepreneuriaux. ETH juniors établit un pont entre les étudiants d'ETH Zurich et l'industrie suisse et est le plus important de ce genre en Suisse en termes de revenus. Pendant ce temps, j'ai acquis et géré des projets auprès de PME et de multinationales et surveillais intérieurement les finances de l'entreprise. La connaissance, l'expérience et le réseau acquis pendant ce temps seront utiles si je décide de démarrer une entreprise dans le futur.

En outre, après une thèse de semestre réussie «Interaction du regard en temps réel dans une CAVE basée sur MiddleVR / Unity», le Chair of Cognitive Science de l'ETH Zurich m'a embauché comme assistant de recherche. Une réalisation majeure est ma contribution à «EVE: un cadre pour les expériences dans des environnements virtuels», qui apparaîtra dans le volume Spatial Cognition X de Springer LNAI cet automne.

Grâce au soutien de la fondation Znedek et Michaela Bakala, je mènerai ma thèse de Master au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Au MIT Media Lab, j'aurai l'opportunité de développer un système innovant de production de nouvelles et de sport dans lequel RV jouera un rôle clé. Non seulement je suis impatient d'embrasser les défis techniques et de poursuivre mes visions, mais je suis également impatient de rencontrer et d'apprendre des personnes qui sont derrière un des laboratoires les plus novateurs et interdisciplinaires du monde entier.


© Fondation Zdenek et Michaela Bakala