Olivia Kuenzli

Après avoir obtenu mes diplômes en génie civil de Bachelor à ETH Zürich et de Master à l'EPF Lausanne, je souhaitais faire face aux défis pratiques du métier. J’ai donc décidé de débuter ma carrière professionnelle dans l'industrie. Fascinée par la singularité et le potentiel d'exploration du sous-sol, j'ai commencé à travailler à Lausanne en tant qu'ingénieure en géotechnique. Après près de deux ans dans cette fonction, j’ai voulu agir en amont du processus de construction d'infrastructures. Je me suis donc dirigée vers le domaine de la planification à long terme de transports dans le secteur public. Au sein de la Confédération Suisse, j'ai contribuée à la mise en place des plans d'investissement à long terme en matière d’infrastructure visant à améliorer l'offre fret et voyageurs de transport ferroviaire.

Au cours de mon expérience dans le domaine du transport, il m’est apparu clair que le domaine du transport est à l’aube d’une révolution. Une révolution marquée par de nouvelles technologies et de nouvelles philosophies de transport qui auront une incidence sur notre vie quotidienne. Je suis enthousiaste à l’idée de développer des nouvelles et fascinantes idées dans la dynamique du secteur privé. Dans le cadre de cet objectif, je suis convaincu qu’un Master en administration des affaires (MBA) sera un pilier clé. Le MBA que je poursuivrai à la Harvard Business School sera non seulement essentiel dans le développement de mes compétences managériales, mais aussi une expérience transformatrice grâce à son environnement diversifié et stimulant.

Je remercie la Fondation Zdenek et Michaela Bakala pour la confiance et le généreux soutien dans la poursuite de mes ambitieux objectifs professionnels. C'est avec enthousiasme que je saisis cette opportunité et j'attends d’ores et déjà avec impatience cette expérience unique et transformatrice.