Winta Beyene

Tout au long de mes études, j'ai toujours été intriguée par la façon dont les marchés mondiaux et les entreprises internationales fonctionnent, comment ils sont connectés les uns aux autres et comment des individus peuvent contribuer à l'instabilité de l'ensemble du système financier. En raison de mon intérêt pour la finance, j'ai choisi de me concentrer sur le droit et l'économie au lycée et j'ai par la suite commencé mon Bachelor en gestion d’entreprise à l'Université de Saint-Gall. Parallèlement à mes études, j'ai travaillé dans le département Sanctions Compliance d'une banque suisse, ce qui m'a permis de comprendre comment une banque internationale fonctionne et m'a donné un aperçu des différents produits et services. En outre, après avoir terminé mon Bachelor, j'ai eu la possibilité de faire un stage en conseil en Fusions & Acquisitions. L'analyse de l’actualité internationale à l’aide de mon expérience acquise en Compliance m'a donné la possibilité d’observer comment les événements politiques peuvent affecter d'une manière imprévisible les marchés financiers et donc les activités des banques dans diverses régions géographiques. Le fait que le système financier soit très sensible à des certains évé- nements, tandis que les marchés financiers influencent simultanément – ou contrôlent - les aspects essentiels de la vie de chacun ont suscité mon intérêt pour la réglementation financière, ce qui m'a incité à faire un Master en Banque et Finance à l'Université de Saint-Gall. Au printemps 2018, je passerai un semestre à la Tuck School of Business de l'Université de Dartmouth dans le programme MBA. Au cours de mes études de Bachelor, j'ai eu l'opportunité d’effectuer un semestre à l'Université McGill au Canada. Cet échange s'est avéré très gratifiant en termes d'expérience académique et personnelle, et je suis très enthousiaste à l'idée d’acquérir une expérience similaire à Tuck. Je tiens à exprimer ma gratitude à la Fondation Bakala pour m'avoir accordé une bourse d’études, grâce à laquelle je pourrai profiter pleinement de mon échange.