Qui sommes-nous?

A la recherche d’une  meilleure éducation et partant d’une vie meilleure, Zdenek Bakala a quitté la Tchécoslovaquie comme tout jeune homme. Attribuant son succès à ses études dans certaines des meilleures universités américaines, Monsieur Bakala a depuis soutenu une large palette de causes et projets centrés notamment, mais pas exclusivement, sur le développement culturel et intellectuel. Ses activités philanthropiques incluent en autres le soutien à la Vaclav Havel Library à Prague.

La Fondation Bakala à Prague fut créée en 2007 (www.bakalafoundation.org) afin de répondre aux diverses demandes de soutien financier reçues par les Fondateurs qui ont alors considéré l’éducation comme l’investissement comportant la plus grande valeur à leurs yeux. C’est à ce titre que les bourses de cette fondation ont été créées afin de soutenir des collégiens et universitaires de la République Tchèque ne disposant pas de moyens financiers suffisants mais ayant fait preuve d’une excellence académique indéniable durant leurs études et souhaitant poursuivre une formation internationale du meilleur niveau. Depuis sa création il y a plus de huit ans, la fondation Bakala à Prague a soutenu plus de 90 étudiants.

En 2011, Zdenek Bakala et sa femme, Michaela ont créé la Fondation Zdenek et Michaela Bakala, Genève afin d’étendre leur soutien à des jeunes étudiant en Suisse. Le but est de les aider dans la réalisation de leur formation de haut niveau.

La Fondation Zdenek et Michaela Bakala est soumise à l'Autorité Fédérale de Surveillance des fondations et est membre affilié de SwissFoundations (www.swissfoundations.ch).