Dec 1, 2016

The founding principle of all the activities of Zdenek and Michaela Bakala is, truly, the courage, which must, according to their belief, always go hand in hand with responsibility.
Visit site Bakala Philanthropy.

English   |   Français

Ondřej Wágner

Rapport
Ondřej Wágner

Ondřej Wágner

Profile

Je suis né dans la ville de Pardubice en Bohême orientale (Rép. Tchèque). Depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de voyager et d'être confronté à diverses cultures. Ceci a certainement influencé le choix de mes études. Très tôt, les langues étrangères et les relations internationales ont attiré mon attention. Diplômé de la "Grammar School" Mozartova de Pardubice, j'ai ensuite entamé des études en Relations Internationales à l'Université d'Economie de Prague où j'ai choisi comme branches principales lesdites relations internationales et la diplomatie. J'ai été particulièrement intéressé par la diplomatie multilatérale (également grâce à ma participation à des simulations du fonctionnement de l'ONU pour les jeunes) et par les problématiques liées à la politique étrangère de la Chine.

Après avoir étudié 2 ans en Chine durant mon temps libre, j'ai postulé, et j'ai été accepté à l'Université Tsinghua de Pékin ce qui m'a permis d'étendre mes connaissances linguistiques et d'approfondir mes connaissances de la diplomatie. En plus d'une expérience professionnelle (stages à l'Ambassade de la République tchèque à Pékin et participation au Programme de développement des Nations-Unies), je suis devenu amateur de cuisine et de culture chinoises. De retour à Prague je me suis lancé à la recherche d'un programme de Master qui me permettrait de devenir un expert dans le domaine des affaires internationales.

Avoir la chance de pouvoir suivre un Master en Affaires Internationales à l'Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement de Genève représente pour moi un rêve devenu réalité. C'est grâce au soutien de la Fondation Zdenek et Michaela Bakala et à celui de mes parents, que je pourrai commencer mes études auprès de cet institut en septembre 2013. Je ferai tout mon possible pour me montrer à la hauteur et, je l'espère, dépasser les attentes placées en moi par la Fondation Zdenek et Michaela Bakala.


© Fondation Zdenek et Michaela Bakala

Dec 1, 2016

The founding principle of all the activities of Zdenek and Michaela Bakala is, truly, the courage, which must, according to their belief, always go hand in hand with responsibility.
Visit site Bakala Philanthropy.

English   |   Français

Ondřej Wágner

Report
Ondrej Wagner

Ondřej Wágner

Profile

I was raised in a city called Pardubice in Eastern Bohemia. Since my childhood I have had the opportunity to travel to many parts of the world and to be exposed to various cultures. This might have been the prerequisite that influenced me when I decided which grammar school I should choose. Early on, interest in languages and international relations fully attracted my attention. After graduating from the Mozartova grammar school in Pardubice I started my university studies in International Relations at the University of Economics, Prague. I particularly became interested in multilateral diplomacy (also thanks to UN simulations) and issues related to China´s foreign policy.

After studying Chinese for 2 years in my free time, I applied and was admitted to Tsinghua University in Beijing enabling me to improve my language skills and obtain practical skills in the field of diplomacy. In addition to my professional experience (internships at the Czech Embassy in Beijing and United Nations Development Programme) I became fond of Chinese cuisine and culture. After returning to Prague I was fully devoted to finding a suitable master's program that would allow me to become an expert in the field of international affairs.

Pursuing a master's degree in International Affairs at the Graduate Institute in Geneva is a dream coming true. Only with the generous support of the Fondation Zdenek et Michaela Bakala and my family am I able to begin my studies in September 2013. I will do my best to live up to and hopefully exceed the expectations of Mr. Bakala´s Foundation.


© Fondation Zdenek et Michaela Bakala